Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

07 févr. 2018

FCA Heritage lance son service “Reloaded by creators”

Roberto GIOLITO, Head of FCA Heritage, département du groupe dédié à la promotion du patrimoine des marques italiennes du groupe, a présentè au Salon Rétromobile le programme ''Reloaded by Creators'', tout nouveau service de vente dédié aux amateurs et aux collectionneurs de modèles historiques des marques Alfa Romeo, Fiat, Lancia et Abarth.

FCA Heritage lance son service “Reloaded by creators”

 

  • Présentation pour la première fois en France du nouveau programme de revente de véhicules restaurés
  • Sont ainsi proposés à la vente à Rétromobile une Alfa Romeo SZ (1989) et une Lancia Appia Coupé (1959)
  • De la découverte du modèle à la revente, en passant par la restauration et l'estimation de sa valeur : le programme ''Reloaded by Creators'' vient compléter la large gamme de services proposés aux amateurs de véhicules de collection Alfa Romeo, Fiat, Lancia et Abarth

 

Roberto GIOLITO, Head of FCA Heritage, département du groupe dédié à la promotion du patrimoine des marques italiennes du groupe, a présentè au Salon Rétromobile le programme ''Reloaded by Creators'', tout nouveau service de vente dédié aux amateurs et aux collectionneurs de modèles historiques des marques Alfa Romeo, Fiat, Lancia et Abarth. Cette activité inédite vient compléter l'ensemble des services développés par FCA Heritage afin de promouvoir le patrimoine des marques italienne de FCA.

Avec le programme "Reloaded by Creators" s'ouvre un nouveau champ d'action pour FCA Heritage qui a désormais en charge de proposer à la vente un nombre limité de modèles de collection sélectionnés, achetés et restaurés dans les règles de l'art par une entité dédiée afin de leur redonner leur splendeur originelle (d'où le nom de ce service). Ces voitures bénéficient évidemment d'un certificat d'origine délivré part du contructeur. Les revenus engendrés par cette activité permettront par la suite de financer de nouvelles acquistions afin d'enrichir les collections historiques de FCA. Il s'agit donc d'une véritable initiative culturelle qui s'inspire de la démarche en œuvre au sein des grands musée d'art du monde entier.

FCA Heritage a sélectionné et mis en vente cinq voitures intéressantes : l'Alfa Romeo SZ (1989) et la Lancia Appia coupé (1959), toutes deux exposées sur le stand du groupe au Salon Rétromobile, et trois autres voitures, présentées au salon Automotorétro de Turin la semaine dernière, une      Alfa Romeo Spider (1991), une Lancia Fulvia Coupé Montecarlo (1973) et un Spidereuropa Pininfarina (1981). Certaines sont de grandes classiques particulièrement renommées et ultimes évolution de la série, alors que deux d'entre elles (Appia et SZ), sont des modèles plus rares et moins connues du grand public. Toutes ces voitures sont fournies avec leur certificat d'authenticité - l'un des services proposés par FCA Heritage - et sont visibles dans la section "Reloaded by Creators", accessible sur le site www.fcaheritage.com.

 

Modèles en vente exposés sur le stand FCA Heritage à Rétromobile :

Lancia Appia Coupé Pininfarina : présentée en 1953 en version berline, la Lancia Appia est commercialisée pendant 10 ans en 3 séries différentes. Plusieurs dérivés sont étudiés sur la 2ème série par différents carrossiers : Allemano, Boano, Zagato, Ghia, Vignale, Viotti... Pininfarina réalise pour sa part cet élégant coupé 2+2 techniquement sophistiqué. Son petit moteur V4 de 1089 cm3 développe 53 ch. Ce modèle est produit pendant 5 ans de 1957 à 1962.

Alfa Romeo SZ Zagato : l'histoire de la Carrozzeria Zagato est liée dès les années 20 à Alfa Romeo. Ses créations sont entièrement tournées vers l'optimisation des performances. Initialement d'une rare élégance, ses modèles vont afficher par la suite un style plus personnel et original. A l'exemple du coupé SZ (pour Sprint Zagato), présenté à Genève en 1989. Conçu en commun avec Alfa Romeo, il va marquer les esprits par ses formes aérodynamiques (CX de 0,30), étonnantes et très géométriques, mais aussi par ses qualités routières. Il est produit à près de 1 000 exemplaires.

 

Autres contenus