Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

02 oct. 2014

Lancia au Mondial de l'Automobile 2014

Lancia a choisi Paris et son Mondial de l’Automobile pour présenter la version définitive de l’Ypsilon ELLE aperçue en tant que concept-car au dernier Salon de Genève. Cette nouvelle et sophistiquée série limitée est en vente depuis le début du mois d’octobre dans la majeure partie des pays européens. Fort de l’énorme succès de la première édition lancée en 2010 sur la version 3 portes, cette nouvelle Ypsilon ELLE 2014 offre peinture, matériaux et finitions exclusives en accord avec le positionnement de la marque qui demeure l’expression de l’élégance italienne.

Lancia au Mondial de l’Automobile 2014

  • Nouvelle Lancia Ypsilon ELLE

  • Retour de l’Alcantara® chez Lancia

  • Lancia Ypsilon Elefantino’14

 

Lancia a choisi Paris et son Mondial de l’Automobile pour présenter la version définitive de l’Ypsilon ELLE aperçue en tant que concept-car au dernier Salon de Genève. Cette nouvelle et sophistiquée série limitée est en vente depuis le début du mois d’octobre dans la majeure partie des pays européens.

Fort de l’énorme succès de la première édition lancée en 2010 sur la version 3 portes, cette nouvelle Ypsilon ELLE 2014 offre peinture, matériaux et finitions exclusives en accord avec le positionnement de la marque qui demeure l’expression de l’élégance italienne.

 

La nouvelle Ypsilon ELLE

Fidèle à l'esprit de ce véhicule citadin tendance qui se renouvelle constamment, la nouvelle Ypsilon ELLE inspirée du glamour des podiums fait son entrée dans la gamme Lancia Ypsilon à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris.

Le véhicule se démarque par ses matériaux de première qualité et une peinture unique, ses finitions et ses harmonies délicates.

Expression par excellence de l'élégance Lancia, la nouvelle version exclusive fait partie de la collaboration amorcée en 2010 avec ELLE, la référence pour les femmes qui veulent connaître la mode et les nouvelles tendances à l'avance. La première édition de la série spéciale Ypsilon ELLE lancée en 2010 a été particulièrement appréciée par les clientes européennes.

Sur des bases solides de réussite, Lancia lance une nouvelle version ELLE à Paris qui explore de nouvelles frontières de mode et de style à la recherche de nouvelles formes et tendances citadines et contemporaines. L’Ypsilon ELLE le prouve avec une carrosserie bicolore élégante qui combine pour la toute première fois une peinture bicolore sophistiquée triple couche noir brillant et la couleur Cipria GLAM avec des accents de rose.

La même couleur Cipria GLAM orne les jantes alliage 16 pouces tandis que le logo ELLE au niveau des passages de roues avant et certains éléments de la carrosserie se démarque par un traitement chromé bruni. Du profilage des rétroviseurs à l'écusson « Y » sur le montant latéral, de la calandre aux poignées des portières et de la signature « Ypsilon » sur le hayon aux encadrements des feux de brouillard, les éléments distinctifs de cette nouvelle version ELLE sont reconnaissables au traitement exclusif de chrome bruni. La touche de finition est le pot d'échappement chromé caractéristique.

Cette forte personnalité se retrouve également à l'intérieur, comme le montre la sellerie spécifique qui intègre, et c’est un retour dans une Lancia, une assise et un dossier en Alcantara®. Cette matière spécifique qui imite le daim retourné étant l’une des signatures Lancia depuis de nombreuses années. Assises et dossiers de cette version sont élégamment ornés du logo ELLE. La finition des sièges intègre également du cuir noir réhaussé de surpiqures roses. Les panneaux de porte, le tableau de bord, le levier de vitesses et le volant reçoivent également du cuir surpiqué de rose..

En outre, Lancia, Alcantara et l’Ecole Polytechnique de Milan ont collaboré pour créer une collection exclusive de bijoux Alcantara dédiée à l’Ypsilon ELLE.. Ces bijoux ont été dessinés par de jeunes designers de mode.

En France, l’Ypsilon ELLE est disponible avec les motorisations essence 1.2 l 69 ch et TwinAir 85 ch mais également en Diesel Multijet de 95 chevaux. L’équipement haut de gamme comprend entre autres la climatisation automatique bizone, les vitres et rétros électriques, la radio CD MP3 et le système Blue&Me avec commandes au volant.

 

Lancia Ypsilon Elefantino ‘14

La seconde nouveauté est la nouvelle Ypsilon Elefantino ’14 et ses trois styles différents, « Lime », « Watermelon » et « Coconut » qui étendent encore davantage les options de personnalisation tout en respectant le positionnement jeune, glamour et accessible du modèle. La nouvelle version se remarque avec ses poignées de porte assorties à la carrosserie, l'écusson «  Elefantino » en jaune « Lime », en rouge « Watermelon » ou en blanc « Coconut » sur le hayon et l'écusson « Y » sur les enjoliveurs et le montant latéral de la même couleur. La calandre, le profilage des rétroviseurs et les enjoliveurs peuvent être soit en noir brillant soit en gris mat selon la combinaison de couleurs choisie.

La nouvelle palette de couleurs poursuit avec le lancement de trois nouvelles couleurs de carrosserie : le gris pastel Carrara Grey, le gris métallisé Kaki Grey et le bleu métallisé Zaffiro Blue.

La personnalité et le raffinement se retrouvent également à l'intérieur de la nouvelle Ypsilon Elefantino ’14, où les tout nouveaux graphismes intérieurs Urban Chic et les sièges particuliers se démarquent grâce à une combinaison de gris, de blanc et de noir. Plus précisément, la couleur des surpiqûres et le logo « Y » sur les sièges rappellent les harmonies extérieures. Les façades du tableau de bord et des portières peuvent également être peintes en noir brillant ou en gris mat selon le choix de couleur des détails extérieurs.

En outre, la nouvelle Lancia Ypsilon Elefantino ‘14 n'a pas moins de six packs de personnalisation qui suivent les tendances à la pointe de la mode, deux par version. Le pack « Camouflage » (qui inclut l'écusson « Y » « Lime » et l'animation « Camouflage » sur le montant latéral et les enjoliveurs) et le pack « Touche de couleur Lime » (incluant le profilage des rétroviseurs et les enjoliveurs jaune « Lime ») sont disponibles pour la version « Lime », tandis que les packs « Animalier » (logo « Y » rouge « Watermelon » et animation « Animalier » sur le montant latéral et l'enjoliveur) et « Touche de couleur Watermelon » (avec le profilage des rétroviseurs et les enjoliveurs peints en rouge) sont disponibles pour la version « Watermelon ». Enfin, le pack « Pois » (écusson « Y » et animation « Pois » sur le montant latéral et les enjoliveurs) et le pack « Touche de couleur Coconut » (qui inclut le profilage des rétroviseurs et les enjoliveurs blancs) peuvent être choisis pour la version « Coconut ».

Porte-bonheur, l'éléphant est un symbole attachant de fidélité indissociable de la marque depuis plusieurs décennies. En fait, en 1953 c'est Gianni Lancia lui-même, le fils du fondateur de la société Vincenzo, qui a choisi cet animal comme logo pour l'équipe de course naissante Lancia engagée dans la compétition en sports mécaniques. Ce symbole est réapparu entre 1997 et 2003 sur la nouvelle Lancia Y, en différentes variantes Blue, Red et Blues, avec plus de 320 000 exemplaires vendus, 45 % du total des immatriculations du modèle. Le succès de ces modèles réside dans leur proposition immédiate de véhicules abordables appréciés par les jeunes conducteurs.

La marque Elefantino a fait son retour en 2013 avec la nouvelle Lancia Ypsilon 5 portes avec le même objectif : faire connaître le modèle pour son look innovant et sa personnalité unique qui attire une clientèle plus jeune. La collection Elefantino 2014 étend ses options de personnalisation en mettant davantage l'accent sur les choix des clients très exigeants.

 

Autres contenus