Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

28 févr. 2014

Lancia au Salon de Genève 2014

Lancia a choisi la scène de Genève pour présenter le lancement de la collection Ypsilon Elefantino ’14. À partir du mois de mars, l'Elefantino sera disponible en trois nouvelles couleurs de carrosserie (gris Kaki Grey, bleu Zaffiro Blue et gris Carrara Grey) combinées à trois nouvelles harmonies exceptionnelles de couleur, « Lime », « Watermelon » et « Coconut ». Les trois nouvelles touches de couleurs accentuent l'écusson « Elefantino » sur le hayon, l'écusson « Y » sur les enjoliveurs et sur le montant latéral. Il est possible de choisir deux finitions pour la calandre, le profilage des rétroviseurs et les enjoliveurs, noir brillant ou gris mat.

Lancia au Salon de Genève 2014

 

  • Début de l'événement Lancia Ypsilon, la citadine «fashion» de la marque
  • Lancement de la nouvelle Elefantino '14: de nouvelles peintures, de nouveaux intérieurs, de nouvelles touches de couleurs et de multiples personnalisations pour réaffirmer son positionnement jeune, glamour et accessible
  • L'accent est également mis sur les peintures, les matériaux et la show-car Ypsilon Elle exclusive façonnée à la main inspirée de l'univers de la mode

Lancia a choisi la scène de Genève pour présenter le lancement de la collection Ypsilon Elefantino '14. À partir du mois de mars, l'Elefantino sera disponible en trois nouvelles couleurs de carrosserie (gris Kaki Grey, bleu Zaffiro Blue et gris Carrara Grey) combinées à trois nouvelles harmonies exceptionnelles de couleur, « Lime », « Watermelon » et « Coconut ».

Les trois nouvelles touches de couleurs accentuent l'écusson « Elefantino » sur le hayon, l'écusson « Y » sur les enjoliveurs et sur le montant latéral. Il est possible de choisir deux finitions pour la calandre, le profilage des rétroviseurs et les enjoliveurs, noir brillant ou gris mat.

La nouvelle Lancia Ypsilon Elefantino '14 est dotée de six packs de personnalisation à l'unisson avec les dernières tendances de la mode, deux pour chacune des trois harmonies de couleur. Des graphismes spéciaux sont disponibles pour le montant latéral et les enjoliveurs, « Camouflage » pour la version Lime, « Animalier » pour la version Watermelon et « Pois » pour la version Coconut, en plus d'un deuxième kit de personnalisation « Colour Touch » incluant les coques des rétroviseurs et les enjoliveurs peints en jaune pour Lime, en rouge pour Watermelon et en blanc pour Coconut.

Les tout nouveaux intérieurs magnifiques Urban Chic incluent de nouveaux tissus graphiques ornés de surpiqûres et du logo Ypsilon assorti aux harmonies de couleurs de l'extérieur, en plus des nouvelles finitions du tableau de bord et des panneaux de porte noir brillant ou gris mat.

La couleur a bien plus qu'une valeur esthétique pour Ypsilon : elle fait partie intégrante d'une philosophie produit reposant sur l'élégance, le glamour, la personnalité et une multitude de possibilités de personnalisation.

Les choix et les personnalisations d'un produit, très apprécié dès ses débuts par des conducteurs jeunes et dynamiques et qui a largement contribué aux bons résultats de la marque en 2013, ont été encore davantage étendus.

Les trois variantes de la nouvelle Elefantino '14, « Lime », « Watermelon » et « Coconut », seront exposées dotées de moteurs 69 ch 1,2 essence.

La première affiche une nouvelle carrosserie métallisée gris Kaki Grey avec une harmonie « Lime ». À l'extérieur, l'écusson « Y » sur les enjoliveurs et sur le montant latéral est également « Lime » en plus de l'écusson Elefantino sur le hayon. La calandre, les enjoliveurs et les coques des rétroviseurs sont gris mat. À l'intérieur, le véhicule est doté de nouveaux sièges ornés de surpiqûres, du logo Ypsilon « Lime » et de finitions gris mat sur le tableau de bord et les panneaux des portières. Les autres options incluent le kit de personnalisation « Camouflage » avec des graphismes Camouflage sur le montant latéral et sur les enjoliveurs spéciaux avec des touches « Lime » sur les tapis.

Le deuxième véhicule est une Lancia Ypsilon Elefantino '14 avec une nouvelle peinture pastel gris Carrara Grey, une harmonie « Watermelon » et une calandre, des enjoliveurs ainsi que les coques des rétroviseurs noir brillant. Le look du véhicule est complété par un pack de personnalisation « Animalier » avec des graphismes spéciaux sur le montant latéral et les enjoliveurs en plus des tapis avec l'harmonie « Watermelon ». La gamme Elefantino est complétée par un nouveau véhicule métallisé bleu Zaffiro Blue à l'harmonie « Coconut » et aux notes gris mat.

Les véhicules Ypsilon Elefantino '14 exposés offrent une multitude d'équipements : climatisation, ESC, autoradio lecteur CD et MP3, système Blue&Me, finitions cuir pour le levier de vitesse et le volant avec commandes de l'autoradio, rétroviseurs électriques et pot d'échappement chromé.

La concept-car Ypsilon Elle fera également son show sur la scène suisse. Le véhicule est un parfait exemple de savoir-faire expert, de l'utilisation de matériaux haut de gamme inspirés de l'univers de la mode ainsi que d'une peinture unique et raffinée. Plus qu'un simple exercice de style, c'est un avant-goût de certaines des caractéristiques qui figureront sur la nouvelle série spéciale Ypsilon Elle, qui sera lancée après l'été.

Arborant le logo Elle sur le passage de roue, cette show-car exclusive combine une version bicolore sophistiquée Cipria GLAM / noir Pearlescent avec la sellerie en cuir de première qualité et en Alcantara à effet galuchat (cuir de grande qualité caractérisé par sa texture naturellement perlée) assortie à la peinture extérieure. Les graphismes Elle électro-soudés sur les sièges arrière apportent un surcroît d'élégance à l'ensemble. Le modèle exposé est doté du moteur 95 ch 1,3 MultiJet II turbo diesel et comporte la climatisation automatique, les rétroviseurs électriques, l'ESC, l'autoradio CD MP3, le système Blue&Me avec commandes au volant et finitions en cuir pour le volant et la boîte de vitesses.

Les visiteurs du salon seront immergés dans une atmosphère d'un fort impact visuel et seront plongés dans l'univers séduisant de la mode, un secteur où Lancia a récemment réaffirmé sa présence en ouvrant le Lancia Fashion Apartment à Milan, qui héberge la seule bibliothèque de l'histoire de la mode d'Europe. Abritant plus de 50 000 volumes et publications, la bibliothèque Fashion Apartment est un lieu d'attraction pour les stylistes, les designers et les étudiants du monde entier.

Avec sa vocation de citadine tendance, l'Ypsilon est sans aucun doute le parfait représentant de ce nouveau foyer de la mode situé en plein cœur de Milan car elle est l'ambassadeur d'un public ciblé en permanence par les recherches de nouvelles tendances et mouvements. Les packs de personnalisation évocateurs aux noms frais conçus pour l'Ypsilon, « Lime », « Watermelon » et « Coconut » expriment à la perfection cette attitude au salon de l'automobile.

L'originalité et la personnalisation sont donc les thèmes choisis pour exprimer l'élégance particulière de l'Ypsilon. Les visiteurs du stand sont invités à découvrir les caractéristiques propres du modèle sur un écran tactile interactif pour configurer toutes les combinaisons de personnalisation possibles de la nouvelle Elefantino et sélectionner les harmonies en adéquation avec le tempérament de chacun pour exprimer sa personnalité.

La forte présence de Lancia dans l'univers de la mode est confirmée par la présence de la nouvelle Elle, une show-car qui anticipe le futur lancement du modèle début septembre. Elle illustre parfaitement l'élégance de Lancia et elle est le fruit de la recherche continuelle de la marque de formes nouvelles, contemporaines et innovantes. Des matériaux de grande qualité et des harmonies de style artisanal font de ce modèle un véhicule véritablement légendaire qui attirera sans aucun doute les clients à la recherche d'un produit exclusif.

Avec ses nouvelles caractéristiques, l'Ypsilon est le modèle idéal pour reconfirmer une présence solide dans le design contemporain en comblant harmonieusement le fossé entre le mode de l'automobile et celui du style et des éléments, en devançant les nouvelles tendances à l'aide de communications toujours innovantes, comme par exemple LanciaTrendVision.com, le magazine web international de Lancia qui sélectionne et fait la promotion des travaux expérimentaux de nombreux artistes depuis quatre ans. Il s'agit d'une sorte de laboratoire de recherche des talents dont l'objectif est de découvrir les nouvelles tendances de la mode, du design, du mode de vie, de la photographie, de l'art et de l'architecture.

Enfin, les visiteurs se familiariseront avec les produits de FGA Capital, une société de financement spécialisée dans le secteur automobile, qui fournit des conseils ciblés et qui distribue des supports d'illustration. La société de financement exerce dans tous les principaux marchés européens, en Suisse avec Fidis Finance, avec pour seule mission de soutenir les ventes de toutes les marques du Groupe en proposant des produits financiers innovants avec des services à forte valeur ajoutée ciblant le réseau de distributeurs, les particuliers et les entreprises.

Lancia Ypsilon Elefantino '14

Conçue pour une clientèle jeune et urbaine qui se soucie des tendances, cette citadine à la mode est équipée pour faire face aux défis de 2014 avec une gamme de produits actualisée et une offre rationalisée. Actuellement, quatre versions sont disponibles : l'Elefantino '14, les niveaux de finitions Gold et Platinum, en plus de la série spéciale MOMODESIGN qui peut être pourvue de cinq motorisations : le 69 ch 1,2 Fire EVO II, le 69 ch 1,2 Fire EVO II GPL, le 85 ch 0,9 TwinAir combiné à une boîte manuelle ou robotisée, le 95 ch 1,3 turbo diesel MultiJet II et le 80 ch 0,9 Turbo TwinAir alimenté au méthane.

La plus grande nouveauté est la nouvelle Ypsilon Elefantino '14 et ses trois styles différents, « Lime », « Watermelon » et « Coconut » qui étendent encore davantage les options de personnalisation tout en respectant le positionnement jeune, glamour et accessible du modèle. La nouvelle version se remarque avec ses poignées de porte assorties à la carrosserie, l'écusson «  Elefantino » en jaune « Lime », en rouge « Watermelon » ou en blanc « Coconut » sur le hayon et l'écusson « Y » sur les enjoliveurs et le montant latéral de la même couleur. La calandre, le profilage des rétroviseurs et les enjoliveurs peuvent être soit en noir brillant soit en gris mat selon la combinaison de couleurs choisie.

La nouvelle palette de couleurs poursuit avec le lancement de trois nouvelles couleurs de carrosserie : le gris pastel Carrara Grey, le gris métallisé Kaki Grey et le bleu métallisé Zaffiro Blue.

La personnalité et le raffinement se retrouvent également à l'intérieur de la nouvelle Ypsilon Elefantino '14, où les tout nouveaux graphismes intérieurs Urban Chic et les sièges particuliers se démarquent grâce à une combinaison de gris, de blanc et de noir. Plus précisément, la couleur des surpiqûres et le logo « Y » sur les sièges rappellent les harmonies extérieures. Les façades du tableau de bord et des portières peuvent également être peintes en noir brillant ou en gris mat selon le choix de couleur des détails extérieurs.

En outre, la nouvelle Lancia Ypsilon Elefantino '14 n'a pas moins de six packs de personnalisation qui suivent les tendances à la pointe de la mode, deux par version. Le pack « Camouflage » (qui inclut l'écusson « Y » « Lime » et l'animation « Camouflage » sur le montant latéral et les enjoliveurs) et le pack « Touche de couleur Lime » (incluant le profilage des rétroviseurs et les enjoliveurs jaune « Lime ») sont disponibles pour la version « Lime », tandis que les packs « Animalier » (logo « Y » rouge « Watermelon » et animation « Animalier » sur le montant latéral et l'enjoliveur) et « Touche de couleur Watermelon » (avec le profilage des rétroviseurs et les enjoliveurs peints en rouge) sont disponibles pour la version « Watermelon ». Enfin, le pack « Pois » (écusson « Y » et animation « Pois » sur le montant latéral et les enjoliveurs) et le pack « Touche de couleur Coconut » (qui inclut le profilage des rétroviseurs et les enjoliveurs blancs) peuvent être choisis pour la version « Coconut ».

Porte-bonheur, l'éléphant est un symbole attachant de fidélité indissociable de la marque depuis plusieurs décennies. En fait, en 1953 c'est Gianni Lancia lui-même, le fils du fondateur de la société Vincenzo, qui a choisi cet animal comme logo pour l'équipe de course naissante Lancia engagée dans la compétition en sports mécaniques. Ce symbole est réapparu entre 1997 et 2003 sur la nouvelle Lancia Y, en différentes variantes Blue, Red et Blues, avec plus de 320 000 exemplaires vendus, 45 % du total des immatriculations du modèle. Le succès de ces modèles réside dans leur proposition immédiate de véhicules abordables appréciés par les jeunes conducteurs.

La marque Elefantino a fait son retour en 2013 avec la nouvelle Lancia Ypsilon 5 portes avec le même objectif : faire connaître le modèle pour son look innovant et sa personnalité unique qui attire une clientèle plus jeune. La collection Elefantino 2014 étendra ses options de personnalisation en mettant encore davantage l'accent sur les choix des clients très exigeants.

En plus des nouveaux coloris gris Carrara Grey, gris Kaki Grey et bleu Zaffiro Blue, les clients peuvent choisir « d'habiller » leur Lancia Ypsilon Elefantino '14 de nuances sophistiquées de blanc Neve White, noir Vulcano Black, rouge Argilla Red, turquoise Turchese, gris Pietra Grey, gris Argento Grey ou violet Aurora Purple.

La gamme de motorisation inclut un moteur 69 ch 1,2 essence, un moteur 85 ch 0,9 Turbo TwinAir avec boîte à vitesses manuelle ou robotisée, un moteur 95 ch 1,3 MultiJet turbo diesel, un moteur 69 ch 1,2 GPL bicarburant et un moteur 80 ch 0,9 Turbo TwinAir méthane bicarburant. Ce dernier en particulier est le premier bicylindre à turbocompresseur au méthane sur le marché qui assure des niveaux réduits d'émission de CO2 (86 g/km) et une faible consommation (3,1 kg/100 km en cycle combiné) lorsqu'il fonctionne au méthane.

Élu « Meilleur moteur écologique de l'année 2013 », ce moteur combine l'innovation du MultiAir, l'architecture du turbocompresseur, la réduction TwinAir et la technologie propre à l'alimentation au méthane. La technologie TwinAir Turbo garantit tous les avantages environnementaux du méthane sans sacrifier le plaisir de la conduite et la puissance.

Par rapport à la version essence, le « bicylindre » TwinAir bicarburant comporte plusieurs composants propres au carburant, dont le collecteur d'admission, les injecteurs, le système de gestion électronique du moteur et les sièges de soupape en matériau peu soumis à l'usure avec une forme particulière. L'intégration parfaite de tous les composants et la pointe de la technologie, comme le système MultiAir et le turbocompresseur, assurent une fiabilité maximale et garantissent que la performance ainsi que la conduite restent la même avec la propulsion au méthane.

La nouvelle show-car Ypsilon 'Elle'

Fidèle à l'esprit de ce véhicule citadin tendance qui se renouvelle constamment, la nouvelle show-car Ypsilon Elle inspirée du glamour des podiums fera son lancement à Genève.

Le véhicule se démarque par ses matériaux de première qualité et une peinture unique, ses finitions et ses harmonies délicates. Bien plus qu'un simple exercice de style, la show-car est l'illustration des recherches de Lancia pour sélectionner les composants qui seront choisis pour le véhicule qui devrait être lancé cet été.

Expression par excellence de l'élégance Lancia, le concept fait partie de la collaboration amorcée en 2010 avec Elle, la référence pour les femmes qui veulent connaître la mode et les nouvelles tendances à l'avance. La première édition de la série spéciale Ypsilon Elle lancée en 2010 a été très appréciée par les clients européens.

Sur des bases solides de réussite, Lancia lance un nouveau concept Elle à Genève qui explore de nouvelles frontières de mode et de style à la recherche de nouvelles formes et tendances citadines et contemporaines. La show-car Ypsilon Elle le prouve avec une carrosserie bicolore élégante qui combine pour la toute première fois une peinture bicolore sophistiquée trois couches noir brillant avec Cipria GLAM, une peinture de base métallescente trois couches qui n'est pas encore en production.

La même couleur Cipria GLAM orne les jantes alliage 16 pouces tandis que le logo ELLE sur les passages de roue et certains éléments de la carrosserie se démarque par un traitement chromé sophistiqué  : du profilage des rétroviseurs à l'écusson « Y » sur le montant latéral, de la calandre aux poignées des portières et de la signature « Ypsilon » sur le hayon aux encadrements des feux de brouillard. La touche de finition est le pot d'échappement chromé caractéristique.

On retrouve également sa forte personnalité à l'intérieur, comme le montre la sellerie spéciale en cuir et en Alcantara. Le cuir raffiné pleine fleur poudré Cipria GLAM Frau et les surpiqûres gris fumé notamment ornent la façade du tableau de bord, la bordure des sièges, les panneaux des portières et le contour des tapis. Dans une combinaison de couleurs sans faute, le cuir pleine fleur Salomon natural Frau, noir avec double surpiqûre Cipria GLAM, recouvre avec élégance le volant, le levier de vitesse et le panneau des instruments (avec des surpiqûres ton-sur-ton pour ce dernier).

Une autre touche exclusive sur la show-car Ypsilon Elle est le revêtement en tissu « flocon de laine » à effet « Galuchat » bordant le coussin et le dossier des sièges : sa production nécessite un processus innovant pour créer un tout nouveau tissu riche en nuances spéciales.

Le look raffiné est couronné par un traitement chromé pour les cadres et les garnitures de l'habitacle, les finitions Alcantara sur la plage arrière, la laine noire à effet « Galuchat » pour les appuie-têtes et le toit en microfibres Cipria GLAM poudré.

Actuellement, il est évident que l'équipe du Lancia Style Centre a accordé une attention particulière à l'utilisation de matériaux haut de gamme mais aussi aux combinaisons de couleurs raffinées de la show-car Ypsilon Elle. Après tout, la couleur a toujours été bien plus qu'une simple question esthétique pour Ypsilon. Elle fait même partie intégrante d'une philosophie produit reposant sur l'élégance, le glamour, la personnalité, le jeu, la créativité, le style et la plus grande collection d'options de personnalisation.

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT