Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

03 oct. 2011

Lancia au Salon de Lyon 2011

Lancia Thema et Lancia Voyager sont présentés pour la première fois au public français au Salon Automobile de Lyon. Chacun de ces produits exprime les valeurs de Lancia : l'élégance, l'innovation technologique et la volonté d'exceller dans le futur. Sur le stand sont également présentées les Ypsilon 5 portes et Delta qui complètent la gamme Lancia, allant désormais du segment des citadines à celui des grands monospaces.

  • Lancia Thema : l'invitation au voyage

  • Lancia Voyager : l'art de voyager ensemble

  • Ypsilon 5 portes et Delta complètent l'offre du Nouveau Lancia

Lancia Thema et Lancia Voyager sont présentés pour la première fois au public français au Salon Automobile de Lyon. Chacun de ces produits exprime les valeurs de Lancia : l'élégance, l'innovation technologique et la volonté d'exceller dans le futur. Sur le stand sont également présentées les Ypsilon 5 portes et Delta qui complètent la gamme Lancia, allant désormais du segment des citadines à celui des grands monospaces.

Nouvelle Lancia Thema : l'invitation au voyage
Incontestablement, la star du stand Lancia sera la Nouvelle Thema, la nouvelle Ambassadrice de Lancia. A l'instar de la Thema originelle née en 1984, la nouvelle berline haut de gamme de la marque italienne offre une alternative de classe au coeur d'un segment prestigieux et dont la clientèle est habituée à disposer du meilleur.
Mesurant 5,07 mètres de long pour 1,90 m de large et 1,49 m de haut, la Nouvelle Thema offre un empattement de 3,05 m. Elle entre ainsi dans le segment des limousines grâce à son style contemporain et distinctif.
Ce nouveau vaisseau amiral combine les qualités d'habitabilité, de confort et de présence sur route avec le raffinement, le silence, la qualité des matériaux nobles et l'agrément de vie à bord des berlines Lancia. L'équipement évolue selon la version (Platinum ou Executive) : sellerie cuir et sièges chauffants aux multiples réglages électriques, interieur bi-ton, cuir Poltrona Frau pour la planche de bord, bois sur la console centrale et les contre-portes, climatisation bizone, double toit ouvrant panoramique, système multimédia UConnect® avec écran tactile 8,4 pouces... Tout a été pensé pour que chaque voyage en Lancia Thema reste gravé dans la mémoire des passagers.
Reposant sur une toute nouvelle plateforme d'origine Chrysler Group, la nouvelle Lancia Thema reçoit au choix un moteur essence ou un Diesel décliné en deux puissances. Le V6 essence Pentastar de 3.6 l développe 286 ch à 6 350 tr/min et offre un couple de 340 Nm à 4 650 tr/min. Ce bloc moderne est associé à une boîte automatique 8 rapports. Les émissions de CO2 affichent 219 g/km pour une consommation mixte de 9,4 l/100 km. La nouvelle Thema reçoit également un tout nouveau V6 Diesel de 3 litres de cylindrée VM Motori développé conjointement avec Fiat Powertrain, offrant au choix 190 ch ou 239 ch à 4 000 tr/min. Ils sont associés à une boîte automatique à 5 rapports. Le couple de la version 190 ch est de 440 Nm de 1 600 à 2 800 tr/min et celui de la version 239 ch atteint 550 Nm de 1 800 à 2 800 tr/min. Les émissions de CO2 restent contenues à 185 g/km pour une consommation mixte de 7,1 l/100 km. Technologiquement, cette propulsion reçoit les dernières évolutions en matière de sécurité active et passive : ESP de dernière génération, régulateur de vitesse adaptatif et système de prévention de collision (ACC et FCS), phares bi-xénon auto adaptatifs, protection active des piétons, caméra de recul, système de détection d'angle mort...
La Nouvelle Thema sera commercialisée en France le 22 octobre pour un tarif débutant à 43 900 €.

Nouveau Lancia Voyager : L'art de voyager ensemble
La deuxième nouveauté du stand Lancia, également issue de l'alliance avec Chrysler, est le Nouveau Voyager.
Inventé par Chrysler au début des années 80, le monospace a radicalement changé l'art de voyager en voiture. Véritable icône automobile mondiale, le Nouveau Voyager arrive en Europe au sein de la gamme Lancia avec, au choix, le V6 Pentastar 3.6 l essence de 287 ch accouplé à la boîte automatique à 6 rapports ou le Diesel 2.8 l en version Euro 5 développant 163 ch. Pour ce dernier, les émissions de CO2 sont de 207 g/km pour une consommation mixte de 7,9 l/100 km.
Disponible en finition Gold, le Nouveau Voyager dispose de tous les équipements nécessaires au bon déroulement d'un voyage au long cours : climatisation automatique trizone, aide au stationnement arrière, sellerie cuir et sièges des deux premières rangées chauffants, système multimédia UConnect® avec radio, CD, DVD, port USB, disque dur de 30 Go, écran tactile, 9 haut-parleurs et ampli de 506 watts... Pour les passagers arrière, deux écrans LCD de 9 pouces optionnels permettent de visionner deux programmes différents simultanément. La modularité des sièges arrière fait appel au système Stow'n Go qui escamote dans le plancher les sièges des deuxième et troisième rangées de façon à passer en quelques secondes d'une configuration 7 places à un plancher plat.
Le Lancia Voyager sera commercialisé en France le 22 octobre à un tarif de 41 900 €.

Nouvelle Delta et Nouvelle Ypsilon, cœurs de la gamme Lancia
Présentes également sur le stand, les Nouvelle Ypsilon 5 portes et Nouvelle Delta symbolisent l'accès et le cœur de la gamme Lancia.
Nouvelle Ypsilon est commercialisée en France depuis le 16 juin et pour la première fois disponible en cinq portes, ce qui lui ouvre d'excellentes perspectives sur son segment puisque 80 % des citadines vendues le sont en 5 portes. Nouvelle Ypsilon 5 portes est proposée à partir de 12 500 €.
Nouvelle Delta a vu sa gamme modifiée courant mai lorsque la compacte Lancia a reçu la nouvelle calandre à barres horizontales. Simplifiée, clairement identifiée, Nouvelle Delta a également revu ses tarifs à la baisse. Elle est aujourd'hui disponible en quatre finitions (Silver, Gold, Platinum et Executive) et offre une gamme de sept moteurs dont trois essence (120, 140 et 200 ch) et quatre Diesel (105, 120, 165 et 190 ch). Nouvelle Delta : à partir de 21 000 €.

Autres contenus