Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

11 janv. 2012

Lancia en progression de 18 % en 2011

Dans un marché automobile français annuel en légère baisse (-2,11 %) à 2 204 065 immatriculations, Lancia, grâce à son nouveau réseau depuis le 1er juin et sa nouvelle gamme, affiche une progression de 18,6% par rapport à 2010 avec 3 995 immatriculations.

  • + 58 % d'augmentation depuis le 1er juin 2011
  • + 18,6 % avec 3 995 immatriculations en 2011
  • Nouvelle Ypsilon 5 portes, modèle le plus vendu de la gamme devant Delta
  • Lancement réussi de Thema et Voyager

Dans un marché automobile français annuel en légère baisse (-2,11 %) à 2 204 065 immatriculations, Lancia, grâce à son nouveau réseau depuis le 1er juin et sa nouvelle gamme, affiche une progression de 18,6% par rapport à 2010 avec 3 995 immatriculations.

Les lancements conjugués d'Ypsilon 5 portes, de Thema et de Voyager ont permis à Lancia d'afficher, entre le 1er juin et le 31 décembre, une progression de 58 % de ses immatriculations alors que le marché, sur la même période, reculait de 7,4 %.

Cette progression, Lancia la doit à Nouvelle Ypsilon 5 portes qui, avec 1 570 immatriculations effectue un excellent démarrage en seulement 6 mois et malgré les mois de juillet et août à l'activité ralentie. Ypsilon, tous modèles confondus, affiche sur la même période une progression de 158 % alors que le segment des citadines est en repli de 18 %.

Autre satisfaction, le lancement réussi du nouveau vaisseau amiral de la marque, la Lancia Thema ainsi que celui du monospace Lancia Voyager.

En 2012, la Marque ambitionne de consolider ses ventes avec la commercialisation en année pleine d'Ypsilon 5 portes et de sa toute nouvelle version Black & Red, de Thema et de Voyager.

Par ailleurs, une communication ciblée va faire redécouvrir la gamme qui s'étend désormais du segment B aux grands monospaces en passant par le segment des monospaces citadins, les compactes et les grandes routières.

Disposant actuellement de 127 sites de vente, Lancia va s'attacher à consolider son réseau et lui offrir une meilleure capillarité afin d'accentuer la pénétration de la Marque sur le marché français.