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02 août 2012

Lancia et le Stade Français Paris Partenaires Elégants

Les meilleurs partenariats ne sont pas uniquement fondés sur des intérêts communs. Chez Lancia, nous croyons que ce n’est que lorsqu’on partage fondamentalement des valeurs communes que l’on peut écrire durablement une belle histoire ensemble. Dans le respect de leurs fondamentaux, les deux marques Lancia et le Stade Français se retrouvent dans la philosophie de Vincenzo Lancia : « Pour la rupture des règles codifiées par la tradition ».

  • Lancia, Partenaire Officiel du Stade Français Paris pour la saison 2012/2013 du Top 14 Orange et du Challenge Européen

  • Ypsilon, Delta, Thema et Voyager, Voitures Officielles du Stade Français Paris

  • Elégance en Mouvement, nouvelle signature de la Marque, en symbiose avec les valeurs du Stade Français

Les meilleurs partenariats ne sont pas uniquement fondés sur des intérêts communs. Chez Lancia, nous croyons que ce n'est que lorsqu'on partage fondamentalement des valeurs communes que l'on peut écrire durablement une belle histoire ensemble.

Dans le respect de leurs fondamentaux, les deux marques Lancia et le Stade Français se retrouvent dans la philosophie de Vincenzo Lancia : « Pour la rupture des règles codifiées par la tradition ».

On connaît le Stade Français Paris pour ses titres de Champion de France et ses victoires en Coupes d'Europe, son maillot rose, ses grands spectacles au Stade de France, ses stars du rugby international...

On connaît Lancia pour ses modèles innovants, élégants, différents, ses victoires en rallyes et ses titres de Champion du Monde, son histoire séculaire...

On sait moins que les deux marques partagent les valeurs communes que sont l'élégance et le mouvement, Eleganza in Movimento en italien, la nouvelle signature de la marque Lancia.

L'élégance vue par le Stade Français Paris, ce sont les tenues des joueurs toujours très recherchées, les gestes du rugby mais également l'attitude sur et en dehors du terrain. Quant au mouvement, que ce soit en attaque ou défense, il est l'essence même du rugby.

Pour Lancia, l'élégance coule dans ses gènes : des modèles toujours très dessinés, des habitacles utilisant les matériaux les plus nobles, la marque s'inspire depuis sa création de l'univers de la Mode. Le mouvement pour Lancia est la nouvelle interprétation du tempérament, valeur forte de la marque (présente dans la signature Lancia qui précédait Eleganza in Movimento), que ce soit dans l'esprit et le caractère de ses clients que dans son passé sportif. Une nouvelle définition qui se veut plus dynamique, plus empathique, plus large et qui illustre surtout que Lancia va de l'avant et construit son avenir.

Depuis le 1er juin 2011 et la nomination d'un nouveau réseau, l'arrivée de la nouvelle Lancia Ypsilon 5 portes, l'élargissement de la gamme avec l'introduction des Lancia Thema, Lancia Voyager, Lancia Flavia, la marque Lancia évolue dans une nouvelle dimension. Avec des ventes en progression de + 120 % (à fin juin 2012 vs 2011) dans un marché en forte baisse, il est nécessaire de trouver de nouveaux axes de communication. Stéphane Labous, le Directeur de Lancia en France a souhaité l'orienter vers d'autres univers, à la fois masculins et féminins. Au-delà du rugby, la marque Stade Français Paris innove en permanence en termes de communication et surtout attire et séduit un large public dont le profil est en parfaite affinité avec Lancia : 43 % de femmes, 65 % de + de 35 ans, CSP+.

C'est également l'un des clubs les plus italiens du Top 14, avec la présence régulière d'internationaux italiens au sein de l'équipe, le dernier en date étant le capitaine de la Squadra Azzura et capitaine du Stade Français, Sergio Parisse.

En choisissant de s'associer avec le Stade Français Paris, Lancia renoue certes avec un sport aux valeurs fortes, respectées et reconnues mais surtout, avance sur un terrain qui lui convient idéalement. Les valeurs du Stade Français Paris sont celles de Lancia. En choisissant le Stade Français Paris, Lancia y voit comme une évidence : les deux marques sont plus que centenaires, 1883 pour le Stade Français, 1906 pour Lancia, et coulent dans leurs gènes respectifs, l'innovation, l'élégance, le mouvement, le tempérament...

Le partenariat entre Lancia et le Stade Français Paris, entré en vigueur le 1er juillet, repose sur la fourniture aux joueurs, des modèles Ypsilon, Delta, Thema et Voyager. De leurs côtés, les joueurs arborent sur le short, la marque Lancia. Mais c'est en communication que les 2 marques vont grandir ensemble, à travers les nouveaux moyens de communiquer, les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), les affiches, les sites internet et bien d'autres surprises qui vont faire vivre ce partenariat tout au long de la saison 2012/2013, saison que l'on espère fructueuse pour les deux marques.

 

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